Noire par RacineNoire


        A propos de l'oeuvre :

      Auteur : RacineNoire
        Titre : Noire
        Genre : Roman d’amour
        Date publication : 28 janvier 2015




    Synopsie : 

On se perche continuellement sur un piédestal pour observer son monde, et puis l'on ose se demander pourquoi tout semble toujours aussi petit. Pourtant, du piédestal, personne ne veut bien descendre... Oubliant qu'avec le chaos d'un monde comme le nôtre, la quête vers l'égalité des âmes est bien plus rude qu'on pourrait le penser.





Mon avis :

« Le noir est noir et le blanc est blanc. Si le gris venait à se former, tout mon monde s’écroulerait ». 


J’ai choisi de m’intéresser à Noire de @RacineNoire qui je dois vous l’avouer est ma coqueluche depuis disons… trois jours. Je ne lis quasiment que cela, le matin en me levant, le soir en me couchant et surtout pendant mes temps libres. C’est très addictif, c’est le moins que l’on puisse dire.

Cette fiction est l’une des très rares histoires dont je suis certaines de ne jamais oublier, tellement Noire me marque.
On s’éloigne des clichés habituels et on se baigne dans une vaste et élégante nouveauté qui vous ravive le cœur et vous apporte de la fraicheur.

Mais parlons un peu plus de l’essence même de ce livre, il faut se le dire tout de suite, il aborde une thématique qui n’est pas forcement la plus simple à aborder : Le racisme, les écarts sociales, les préjugés des différents peuples face aux autres.
@RacineNoire a une manière tellement extraordinaire de traiter les choses. On ne peut pas dire que l’on n’est point interpellé ou même concerné… Le racisme existe sous différentes formes et reste un fait de société, mais ce qui est remarquable dans ce livre est que l’on ne se sent absolument pas viser.


C’est ça qui prouve le véritable talent de cette auteure, en plus de son vocabulaire très riche, son style reste fluide et léger. Tout est tellement bien fait dans ce livre que l’on se rapproche de la perfection.

Noire est une magnifique découverte littéraire. Et je félicite l’auteure pour tout le travail qu’elle y porte et l’encourage à continuer sur sa lancée.



Cordialement Anna ♡

Laurie Draw The Book

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire